Pour changer....

Publié le par Berengere

 Pour re bondir sur le post d'une Nana ( dans mes liens... PUB ) elle parle d'une déception amicale.......

Les amis, c'est facile d'en avoir.... mais les garder c'est plus compliquer.....

En 2005, à l'occasion de notre mariage champêtre... j'ai écris justement un poême .... ça donnais à peut près ceci....si mes souvenirs sont bons.....

L'amitié c'est quoi ???

_ C'est Marie à qui je me confie...

_ C'est Sabine qui me fait rire...

_ C'est Caro qui sèche mes larmes...

_ C'est Karine qui écourte ses vacances pour être là ce jour là..

_ C'est Nico qui répond tjs présent..

_ C'est  Sophie qui partage sa journée...

_ Ce sont nos voisins qui viennent spontanément fleurir mon jardin...

_ C'est mon beau frère qui m'accompagne ...

et encore d'autres phrases de ce style sur papier enfoui ds un carton......

Tout ça pour dire que chaque personne nous apporte à tous un instant, un moment.. chaque personne est différente !!

Il suffit d'être à l'écoute.... il suffit de comprendre.... il suffit d'accepter les défauts et les qualités... personne n'est parfait! si je dis dis que je n'ai jamais été déçue en amitié c'est vrai  !! Vraiment jamais, certaine datent si mes souvenirs sont bon depuis l'âge de 11/ 12 ans... ( C'est ça Sandrine ?? ) Ok on c'est quitté puis retrouver ....Puis 15 ans voir 19 ect........Puis des récentes, par ce que nous sommes allés voir ailleurs....Ou nous avons  également trouver d'autres gens...des gens VRAI !!! que nous avons quitté !! mais qui retent ds nos coeurs....

Au début de mon poste je dis que c'est compliquer.... mais en fait , non!! Il suffit d'accepter... ne pas juger.... ne pas critiquer.... oser se dire les choses sans se facher.... avouer ses fautes.... oser dire pardon... oser dire " tu me manque" .... car demain il sera peut être trop tard............

 

hgr84wgg

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> concernant l'amitié rien a ajouter, tout a ete dis et bravo ma beren!!!!!!!!!!!! et j'y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la ptite maison ds la<br /> prairie!!!!!!!!!!!!!nnnnnnnnaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beren ma fermiere!!!!mouaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hihihhi....... tu te moque !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hihihihi !! tu t'en ais rendu compte avant ouf !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est ça!! donc pas de déception !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Heu tu ne t'es fachée avec personne bin je crois bien que si moi chercher bien hihihihi !!! ah tu vois exactement la même àqui je pense aussi !! mais ce n'était peut être pas tout simplement de<br /> la vraie amitié !!! allez bisous de la part d'une Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ha ben non alors! me suis fâcher avant qu'elle devienne mon amie! c'est pas pareil !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je voulais juste rajouter = "c'est aussi écouter une "connaissance" qui te raconte son départ en laissant un enfant, et même s'il avait à l'époque 21 ans,  je m'en souviendrai toute ma vie<br /> tu en avais des frissons, et tu vis aujourd'hui la même chose, la vie nous réserve bien des surprises !<br /> <br /> <br /> Soyez heureux, tiut simplement<br /> <br /> <br /> Nous on va attaquer le départ de Laura compte tenu qu'elle a obtenu son BAC (avec mention SVP !) donc Béran, je sais que tu vas comprendre mes pleurs ! mais qui a dit "on ne fait pas les enfants<br /> pour soi" ???? n'empêche que ce mec ou cette femme avait raison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve encore plus triste un enfant qui ne part jamais de chez ses parents! et il y en a ... bravo à Laura!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et bien Béran, étrange cette coïncidence, je viens de recevoir un mail très agressif, je pense comprendre maintenant tes réactions antérieures concernant cette personne ! je ne serai pas<br /> nominative, mais je pense que tu auras compris ! tu as tout dit concernat l'Amitié et c'est vrai que de revoir une personne alors que tu ne l'as pas cotoyée pendant 1 an, ça vaut parfois plus<br /> cher et plus sincère qu'une personne que tu peux voir 1 fois tous les 2 mois ! t'as raison ma Béran, t'as tout compris et en plus tu m'as ouvert les yeux ! bisous de la case<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et oui Nad je vois de qui tu parle! bizz<br /> <br /> <br /> <br />